Politique de Confidentialité WESCREEN
Entrée en vigueur : 01/12/2025
Pour WESCREEN, la protection de vos données personnelles est une priorité.
La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») vise à vous informer sur les modalités de collecte, le traitement de vos données personnelles et de vos droits conformément au Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD ») et la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés dans sa dernière version en vigueur (ensemble la « Règlementation Applicable »).
Champ d'application
Cette politique de confidentialité concerne la navigation sur le site vitrine Wescreen.fr (pages publiques, formulaires de contact, demandes d'information).
Pour la politique de confidentialité relative à l'utilisation de la plateforme et de ses services (outils d'analyse, traitement de documents, etc.), veuillez consulter l'Annexe 1 des Conditions Générales d'Utilisation accessible après connexion.
1. Qui sont les responsables de traitement ?
Dans le cadre de la gestion de nos relations contractuelles avec nos clients (« Vous »), le responsable de traitement est WESCREEN, société par actions simplifiée immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 917 774 648, dont le siège social est situé 32 rue Armengaud 92210 Saint Cloud (« Nous »).
2. Quelles données collectons-Nous ?
Une donnée personnelle est une donnée qui permet d'identifier un individu directement ou par recoupement avec d'autres données.
Au-delà de vos noms, prénoms et adresse email qui sont collectés dans le cadre de votre prise de contact avec Nous, Nous pouvons être amenés à collecter toute(s) donnée(s) personnelle(s) que Vous souhaiteriez librement Nous communiquer.
3. Comment collectons-nous les données ?
Nous avons collecté vos données :
- Directement : Soit parce que Vous Nous les avez fournies directement (ex : en remplissant un formulaire de demande de contact)
- Indirectement : Soit parce que Nous les avons collectées indirectement, via nos partenaires commerciaux
4. Sur quelles bases légales, pour quels objectifs et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
| Finalités | Bases légales | Durées de conservation |
|---|---|---|
| Répondre à vos demandes d'information | Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes | Les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact. |
| Constituer un fichier de clients | Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité | Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle. Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact. |
| Gérer les demandes d'exercice de droits | Se conformer à nos obligations légales et réglementaires | Si nous vous demandons un justificatif d'identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d'identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé. Les informations permettant la gestion de vos demandes d'exercice de droits en application du RGPD seront conservées pendant 3 ans à compter de la demande. |
5. Qui sont les destinataires de vos données ?
Auront accès à vos données à caractère personnel :
- Le personnel de notre société
- Nos sous-traitants
- Nos partenaires agissants en tant que responsables de traitement autonomes. Nous Nous déchargeons de toute responsabilité s'agissant des traitements de données personnelles réalisés par nos partenaires et Nous Vous invitons à consulter leur politique de confidentialité
- A toute autorité légalement habilitée à en connaître, en particulier les autorités judiciaires, policières ou administratives
6. Quels sont vos droits sur vos données ?
6.1. Vous disposez des droits suivants s'agissant de vos données personnelles :
📋 Droit à l'information
C'est justement la raison pour laquelle Nous avons rédigé la présente Politique de Confidentialité. Ce droit est prévu par les articles 13 et 14 du RGPD.
🔍 Droit d'accès
Vous avez le droit d'accéder à tout moment à l'ensemble de vos données personnelles, en vertu de l'article 15 du RGPD.
✏️ Droit de rectification
Vous avez le droit de rectifier à tout moment vos données personnelles inexactes, incomplètes ou obsolètes conformément à l'article 16 du RGPD.
⏸️ Droit à la limitation
Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos données personnelles dans certains cas définis à l'article 18 du RGPD.
🗑️ Droit à l'effacement
Vous avez le droit d'exiger que vos données personnelles soient effacées, et d'en interdire toute collecte future pour les motifs énoncés à l'article 17 du RGPD.
📜 Droit de définir des directives
Vous avez le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort.
🔄 Droit de retirer votre consentement
Pour les finalités fondées sur le consentement, l'article 7 du RGPD indique que Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Ce retrait ne remettra pas en cause la légalité du traitement effectué avant le retrait.
📦 Droit à la portabilité
Selon certaines conditions précisées à l'article 20 du RGPD, Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que Vous Nous avez fournies dans un format standard lisible par machine et d'exiger leur transfert au destinataire de votre choix.
⛔ Droit d'opposition
En vertu de l'article 21 du RGPD, Vous avez le droit de Vous opposer au traitement de vos données personnelles. Notez toutefois que Nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.
Pour exercer vos droits :
Vous pouvez exercer ces droits en Nous écrivant à l'adresse email suivante : rgpd@wescreen.fr
ou à l'adresse postale suivante : WESCREEN, 32 rue Armengaud 92210 Saint Cloud
En cas de doute raisonnable, Nous pourrons Vous demander à cette occasion de Nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.
6.2. Réclamation auprès de la CNIL
Pour toute question ou requête qui serait restée infructueuse, Vous êtes en droit d'introduire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente, en France, la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (« CNIL »), sise 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.
7. Quelles sont les mesures de sécurité que Nous mettons en œuvre ?
Nous Nous engageons à mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles afin d'assurer la sécurité, l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité de vos données personnelles notamment :
- La mise en place de mesures de sécurité physiques, logiques, organisationnelles appropriées
- Le chiffrement
- L'anonymisation pour garantir la confidentialité et l'intégrité de vos données
- Éviter tout accès non autorisé
Nous Nous assurons que nos sous-traitants maintiennent aussi un niveau de protection similaire au nôtre s'agissant du traitement de vos données personnelles.
8. Modifications
Nous pouvons modifier à tout moment la présente Politique de Confidentialité, afin notamment de Nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s'appliqueront à la date d'entrée en vigueur de la version modifiée. Néanmoins, Nous Vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente Politique de Confidentialité.
📅 Entrée en vigueur : 01/12/2025